Comment entretenir mes vêtements marqués en flocage ou en transfert sérigraphique?

Comment entretenir mes vêtements marqués ?

Comment entretenir mes vêtements marqués ?

La tuile.

On a tous déjà été eu le cœur brisé en retrouvant notre tee-shirt préféré abîmé après une lessive. Parce qu’on mérite d’être enfin tranquilles à chaque lavage et de retrouver nos vêtements intacts, voici nos conseils pour éviter les mauvaises surprises avec des textiles marqués, que ce soit en flocage ou en transfert sérigraphique:

 

1. Lavez vos vêtements à l'envers … pour retrouver vos marquages à leur endroit

Pour protéger vos vêtements marqués, retournez les. Vous limiterez ainsi les frottements et les contacts avec d’autres couleurs, ce qui favorise un ancrage plus durable du marquage et permet de conserver sa qualité. Veillez également à ne pas trop remplir le tambour: vous préserverez vos vêtements marqués, les autres, et votre machine.

 

2. Privilégiez un lavage à 30°C ou moins

Comme nous, les vêtements marqués peuvent avoir un coup de chaud au dessus de 30°C. Choisissez des cycles à 30°C ou moins si possible pour des lavages en douceur, et retrouvez vos vêtements dans toute leur splendeur.

 

3. Repassez les vêtements à l’envers

Même après lavage, chaleur et marquages ne font pas bon ménage.
Si vous souhaitez repasser vos vêtements, retournez les pour préserver vos marquages, pour arborer vos vêtements sans plis, et sans dommage.

4. Évitez le sèche-linge

    Dernière étape de nombreuses lessives: le sèche-linge. Bien qu’il soit parfois très utile, il faudra s’en passer pour protéger vos vêtements marqués en flocage ou en transfert sérigraphique. Le sèche-linge abîme les fibres de vos vêtements et les usera plus rapidement. Optez plutôt pour le séchage naturel sur un étendoir, tancarville ou cintre. Vos vêtements vous remercieront, ainsi que votre porte-monnaie et la planète: vous faites des économies d’énergie et c’est plus écologique.

    Vous l’aurez compris, les fortes chaleurs sont l’ennemi numéro 1 pour vos vêtements marqués en flocage ou en transfert sérigraphique.

    En adoptant quelques bonnes habitudes, vous devriez retrouver votre vêtement favori sain et sauf, et rallonger considérablement sa durée de vie !

    Regresar al blog