Pourquoi sous-traiter l'impression de vos transferts à un professionnel de l'impression?

Pourquoi sous-traiter l'impression de vos transferts à un professionnel de l'impression?

Vous imprimez régulièrement vos designs sur du textile? Vous lancez votre marque de prêt à porter et vous souhaitez que vos vêtements portent le nom de votre marque? 

Dans cet article, nous allons vous présenter les avantages que vous avez à nous sous-traiter vos impressions de transferts sérigraphiques, aussi appelés supports DTF (Direct to Film). Gain de temps, qualité professionnelle, réduction des coûts, voici les principales raisons qui devraient vous convaincre de sous-traiter l'impression de vos transferts DTF.

 

Qu'est-ce que l'impression DTF? 

L'impression DTF, ou l'impression Direct to Film est un procédé de marquage innovant que l'on pourrait traduire en français par "impression sur film de transfert". Ce procédé permet d'imprimer sur du textile des visuels en haute résolution. A la croisée des chemins entre de la sérigraphie et du flocage (qui apporte un aspect "plastifié" au textile), l'impression DTF permet d'allier qualité d'impression et fluidité au niveau du marquage.

Le fonctionnement du marquage DTF est basé sur l'impression numérique d'un visuel sur un film en PET. L'imprimante DTF va dans un premier temps imprimer une couche de couleurs sur le film en PET puis ajouter une couche de blanc uniforme par dessus. 

Une fois l'impression réalisée, une couche de poudre de colle thermofusible est appliquée au transfert sérigraphique puis le support est séché au four pendant quelques secondes. 

A la fin du process, le transfert DTF est prêt à être imprimé sur le textile grâce à une presse à haute température

 

Pourquoi sous-traiter l'impression de ses transferts DTF? 

Qualité professionnelle : En faisant appel à un spécialiste comme Coque-sublimation.fr, vous bénéficiez de la qualité d'impression professionnelle. Les machines utilisées sont souvent de haute technologie et bien entretenues, ce qui assure un résultat de qualité supérieure comparé à ce que l'on pourrait obtenir avec des équipements moins spécialisés.

Gain de temps : L'impression DTF peut être un processus complexe et chronophage, surtout si vous n'avez pas l'équipement et l'expertise nécessaires en interne. Sous-traiter cette tâche permet de libérer du temps pour vous concentrer sur d'autres aspects de votre entreprise, comme le développement de produits, le marketing ou la vente.

Réduction des coûts : L'investissement initial pour l'équipement d'impression DTF de haute qualité peut être très élevé, une imprimante DTF coûte plus de 40 000 euros à l'achat, sans compter les frais de formation, d'entretien et de maintenance. En sous-traitant l'impression de vos supports DTF, vous évitez cet investissement tout en profitant des économies d'échelle réalisées par des fournisseurs qui impriment en grandes quantités.

Flexibilité et capacité d'adaptation : Coque-sublimation.fr peut offrir une grande variété de supports et de formats d'impression. Cela vous donne la flexibilité de répondre aux demandes spécifiques de vos clients en vous facilitant la gestion de stock. 

Rapidité de production : Nous disposons disposent de lignes de production optimisées pour traiter rapidement les commandes. Lorsque vous passez commande chez nous, vos transferts DTF sont prêts en moins de 48h. Cela peut être crucial si vous avez besoin de répondre rapidement aux demandes du marché ou aux commandes personnalisées de vos clients. 

Vous souhaitez travailler avec nous pour l'impression de vos supports? C'est par ici. 

Vous aimeriez qu'une technologie similaire existe pour personnaliser des objets? Ça tombe bien, cela existe et ça s'appelle l'UV DTF

Vous avez encore des questions au sujet de la sous-traitance de supports DTF? Vous pouvez contacter notre service client à l'adresse mail hello@dealerdecoque.fr

Back to blog